Les plus belles plages et criques de cadaqués
Tout autour du charmant village de Cadaqués, la côte découpée et baignée par la Méditerranée a donné naissance à une baie pleine de charme, entrecoupée par des îles et ombragée par des collines. Dans les creux, plages et criques abondent et invitent à profiter des eaux cristallines et du sable fin.
Les voyageurs sont invités à respecter le milieu naturel encore largement sauvage. Dans les criques les plus proches du parc naturel du cap de Creus en particulier, allumer du feu, faire du camping, déranger et surtout capturer la faune, ramasser des plantes ou des galets, laisser des déchets sont interdits.
Pour équilibrer les plaisirs, autour des villages de Cadaqués et de Portlligat, les propositions sportives et culinaires abondent.
Les plus belles plages de Cadaqués
Les plages proches du centre-ville de cadaqués
Playa Grande
Cadaqués bénéficie d’une promenade de front de mer qui met la plage la plus grande et la plus centrale en valeur. Une statue de Salvador Dali indique avec aplomb son emplacement. Très prisée par les familles résidentes, elle est prise d’assaut grâce à son accès facile, à sa taille (200 m sur 20 m) et aux nombreux bars qui se sont greffés à ses bords.
Playa de Port Alguer / Port Doger
A quelques centaines de mètres de la cathédrale, cette plage aux deux noms est indéniablement la plus accessible, grâce à une passerelle en bois et au fauteuil amphibie qui facilite le déplacement des baigneurs en situation de handicap depuis la promenade jusqu’à la mer.
Es Llané et Llané Petit
Toujours dans le centre-ville, ces deux plages invitent à se rapprocher en voiture et à se garer à proximité. Es Llané se rejoint grâce à une autre promenade en front de mer, et marquée par des rochers qui distraient les enfants. C’est l’une des rares plages qui s’enfonce avec douceur dans la mer, ce qui la rend sûre pour les plus jeunes et les personnes âgées. La grande plage d’Es Llané constitue aussi le seul accès à la plus petite, qui est privilégiée par les baigneurs en recherche de tranquillité.
Playa Es Sortell
Une vue sur les maisons blanches de Cadaqués et les collines de Puig de Paní et de Puig de Bufadors offre un cadre charmant à cette plage qui mélange sable et galets. Ceux qui ne tiennent pas tranquilles sur leur serviette peuvent franchir le petit pont sur le côté qui mène à l’île d’Es Sortell. Il est facile de se garer à proximité.
Playa Sa Conca
La mer plonge vers d’importantes profondeurs rapidement, ce qui permet à des bateaux de s’y ancrer à quelques mètres de la plage. Contrairement à une rumeur persistante et grâce à la tranquillité de Sa Conca, cette plage n’est pas officiellement nudiste, même si des bretelles ont pu se détacher lorsqu’aucun bateau n’est au mouillage. Facilement accessible à pied, proche du centre-ville, elle n’est recouverte que de galets – ce qui la rend moins fréquentée.
Les plages sur le chemin de Port lligat
Playa Es Pianc
Les plages du nord de la baie de Cadaqués attirent les âmes romantiques qui aiment finir une soirée devant un spectaculaire coucher de soleil. Les visiteurs sont nombreux à ces heures, après avoir quitté l’un des meilleurs restaurants de Cadaqués.
Playa de Ses Oliveres et Playa de El Ros
Sur la presqu’île à l’ouest de Cadaqués, ces deux plages se font face. En harmonie avec le port de Portlligat, le décor ici affirme les traditions de la pêche locale, avec des barques échouées sur les plages. Les visiteurs installés dans une location de villa de luxe en bord de mer Homanie se donnent rendez-vous ici pour partir en balade en kayak de mer, pour aller par exemple explorer l’îlot de Cucurucuc, un rocher au milieu de la baie de Cadaqués qui a beaucoup inspiré Dalí.
Plage de Portlligat
Après avoir visité la maison-musée de Dali, pourquoi ne pas faire halte à la plage la plus proche, celle de Portlligat ? Mi-plage, mi-crique, elle fait partie des bords de mer à dominante de sable. Pas de douche ici, ni de surveillant, mais des locations de kayaks de mer et des bars de plage… qui suffisent bien au confort.
Les plages pour les visiteurs les plus sauvages
Oubliez les enfants et les personnes âgées. Ceux qui souhaitent descendre à pic pour être certains d’être seuls dans leur coin de paradis peuvent tenter de rejoindre les plages de Ses Noues, de Sant Lluís et de Es Jonquet, sans vendeur de glace ni surveillance, mais à l’environnement naturel intact.
Les plus belles criques à Cadaqués
Le romantisme des criques, avec leurs rochers aux formes étranges et des eaux d’une beauté époustouflante, ne doit pas faire oublier quelques inconvénients : ces mêmes rochers peuvent être coupants et recouverts d’algues glissantes. Les fonds marins abritent des oursins, délicieux, mais vraiment piquants !
Cala S'Alqueria Gran, S'Alqueria Petita
Au nord de Portlligat, à proximité de la maison-musée de Salvador Dali, deux criques de galets tentent avec leurs eaux cristallines et verdoyantes. Seule une courte pente de 20 mètres rend l’accès un peu sportif, mais l’effort est compensé par le bonheur à l’arrivée d’un bateau qui ravitaille la plage en café, citronnade et mojito.
Cala Portaló
Sur la pointe du Cap de Creus, tout près du phare et de la villa Homanie Cadaqués Cap de Creus, une crique difficile d’accès garde un secret : une plage de sable fin protégée par des falaises et des rochers, donc plus qu’intime.
Cala Culleró
Les étranges formations rocheuses de la Cala Culleró ont inspiré plus d’un artiste et bien sûr, entre eux, Salvador Dali. Cette crique est aussi renommée pour ses fonds marins et la belle visibilité sous l’eau, qui rend la plongée avec masque et tuba tentante, d’autant que des épaves des époques grecques et romaines attirent la faune maritime.
Cala Jugadora
La route qui mène au phare du cap de Creus passe devant une crique charmante au-dessus de laquelle il est possible de garer une voiture. Les eaux transparentes invitent là encore à la plongée, en apnée ou avec masque et tuba.
Un séjour inoubliable à Cadaqués avec Homanie
Plages et criques à Cadaqués rivalisent de beauté et de charmes, avec toujours des eaux d’une propreté impeccable et une transparence enviable. Avec une location de villa de luxe à Cadaqués avec Homanie, vous choisissez aussi la plage la plus proche ou la crique la plus secrète. Confortablement installé dans l’une de nos villas, vous optez soit pour l’animation au cœur du village, pour l’atmosphère de port de pêche authentique de Portlligat, pour la nature préservée à proximité du cap de Creus, etc.
Les villas de luxe Homanie, proposant entre 5 et 10 chambres doubles, vous permettent de faire connaissance avec cette côte catalane dans les meilleures conditions, avec les plus belles piscines, parfois chauffées et à débordement, des jardins ombragés, des vues spectaculaires, des décorations inspirées par les meilleurs architectes, etc.
Ces lieux d’exception vous facilitent le séjour grâce à de nombreux services, de la mise à disposition d’équipements nautiques comme les masques et tubas aux paddles et kayaks jusqu’aux chefs privés pour animer les barbecues d’extérieur.
Notre équipe peut aussi vous conseiller les meilleurs restaurants de Cadaqués et sa région, et pour vous suggérer d’innombrables idées pour trouver que faire à Cadaqués. Des visites sur les pas de la star Salvador Dali aux excursions en mer, des maisons des « Cubanos » à la découverte des odeurs du parc national du Cap de Creus, vous irez de découverte en découverte.